QUOI DE NEUF A L'ECOLE ?

Dans la cadre du plan vigipirate nous vous informons que des mesures ont été renforcées suite à la mise en place de l'Etat d'urgence  :

 

- La barrière située sur la place René Collin est fermée conformément aux mesures légales (arrêté minicipal). Elle doit rester libre d'accès afin de permettre aux secours d'intervenir à tout moment de la journée. Il est donc interdit de stationner devant même pour un très court instant et de bloquer l'accès à la Place René Collin.

- Les sorties scolaires sont annulées jusqu'à nouvel ordre excepté celles prévues dans le programme scolaire (sport, piscine...)

- Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans l'école y compris pour assister les enseignants aux activités scolaires (bibliothèque, jeux de société...) seules les intervenants extérieurs sont tolérés (Kapla, sécurité routière, SNCF).

-Une pièce d'identité sera automatiquement réclamée à toute personne autorisée à récupérer les enfants à la place des parents :

vigipirate-alerte-attentat.pdfvigipirate-alerte-attentat.pdf (71.96 Ko)

 

Logo vigipirate article demi colonne

De même la Mairie a mis en place de nouvelles dispositions pour accueillir et remettre les enfants à l'accueil le matin et le soir en instaurant des ouvertures des portes toutes les 30mn. Ces mesures n'ont pas été sans conséquences négatives pour les parents et les enfants. Aussi EPE a adressé un courrier au Maire de Chelles pour relater ces problèmes.

La Mairie a donc révisé ces mesures : pour ce qui est du matin, les parents ont 10 minutes de tolérance les portes ouvrant 5 minutes avant l'heure théorique et 5 minutes après et pour le soir les 15 minutes supplémentaires ne seront pas facturées.

Parents d e le ves epe courrier mairie mise en place du plan vigipirateParents d e le ves epe courrier mairie mise en place du plan vigipirate (15.35 Ko)

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !